Peru, Chuncho 70%

Seulement 8 de disponibles
- CHF -13.50
  • CHF 13.50

Certificate


Color
Black

Kind of production
Grand Cru

Origin Beans
Peru, Ayacucho, La Mar

Origin Chocolate factory
Canada, Montreal

Aromas and notes
Spicy: gingerbread.
Floral: lavender, rose, jasmine, elderberry, acacia, orange blossom, magnolia.
Nut: hazelnut.

Variety of cocoa

Ingredients
Cocoa paste, cocoa butter, sugar.

Allergens
May contain traces of milk, nuts, sesame, gluten and peanuts.
Weight
50g.


Diet labels




More information

Elfi and Maxime are the founders of the Qantu chocolate brand. They travel throughout Latin America in search of the purest cocoa flavours. They criss-cross the plantations in search of native cocoa beans with exceptional aromas to create chocolates that will surprise your taste buds.

The Qantu adventure began in 2014, when they visited a plantation in Alto El Sol (Peru). There they discovered the passion and pride of the producers for cocoa and decided to explore the world of cocoa. This is how Elfi and Maxime discovered the concept of 'Bean-to-Bar' chocolate. This very special chocolate is full of flavours that are as powerful as they are varied, leaving plenty of room for exploration and creativity. And the duo have more than one string to their bow: Elfi comes from a cocoa-producing country (Peru) and Maxime from a chocolate-consuming country (Canada)!

In the summer of 2016, the first cocoa beans were on their way to be imported. It wasn't an easy start, but through perseverance, the Qantu bars won two gold and silver medals at the Academy of Chocolate Awards in London in June 2017. Since then, they have continued to create award-winning bars and to amaze us with their creativity, like with an unclassifiable Palo Santo wood-smoked chocolate.

The choice of the name Qantu is not insignificant. It refers to the first place where the two founders met, and is therefore a powerful symbol for them. In fact, it's the name of the national flower of Peru and Bolivia, originally from the Peruvian Andes.

-

Vente

Pérou, Chuncho 100%

Seulement 8 de disponibles
- CHF -13.50
  • CHF 13.50

Certification


Couleur
Noir

Type de production
Grand Cru

Origine Fèves
Pérou, Ayacucho, La Mar

Origine Chocolaterie
Canada, Montréal

Arômes et notes
Épicé :  cannelle, cardamone, muscade
Floral : rose

Variété de cacao 
Theobroma cacao L, cv. Criollo (variété Chuncho)

Ingrédients 
Pâte de cacao, beurre de cacao.

Allergènes
Peut contenir des traces éventuelles de lait, fruits à coque, sésame, gluten et arachide.
 Poids 
50g.
Récompense 


Labels diététique

avec peu de sucre
Bon pour la santé, riche en antioxidant


Plus d'informations

Elfi et Maxime sont les fondateurs de la marque de chocolat Qantu. Ils parcourent l’Amérique latine afin de trouver les saveurs de cacao les plus pures. Ils sillonnent les plantations à la recherche de fèves de cacao natives et ayant des arômes exceptionnels pour la création de chocolats qui surprendra vos papilles. 

L’aventure Qantu débute ainsi en 2014, lors d’une visite d’une plantation à Alto El Sol (Pérou). Ils y découvrent la passion et la fierté des producteurs pour le cacao et décident d’explorer l’univers du cacao. C'est ainsi qu’Elfi et Maxime découvrent le concept du chocolat “Bean-to-Bar”. Ce chocolat si particulier et rempli de saveurs aussi puissantes que variées et une libre place à l’exploration et la créativité. D’autant que le duo a plus d’une corde à son arc : Elfi vient d’un pays producteur de cacao (Pérou) et Maxime d’un pays consommateur de chocolat (Canada) ! 

À l’été 2016, les premières fèves de cacao sont en route pour l’importation. Les débuts ne sont pas faciles, mais à force de persévérance, les tablettes Qantu sont primées avec deux médailles d’or et d’argent lors du Academy of Chocolate Awards de Londres en juin 2017. Depuis ils continuent de créer des tablettes primés et de nous étonner par leur créativité comme avec un inclassable chocolat fumé au bois de Palo Santo.

Le choix du nom Qantu n’est pas anodin. Il fait référence au premier lieu de rencontre des deux fondateurs et est donc un symbole fort à leurs yeux. En effet, c’est le nom de la fleur nationale du Pérou et de la Bolivie et originaire des Andes péruviennes.