Pour le mois de février, nous ajoutons une tablette surprise pour l'achat de quatre premières tablettes

Frais de livraison

Suisse

  • CHF 3.00

    Standard - Colis
    Poids < 5kg
    Délai de 2-7 jours ouvrables

  • CHF 9.00

    Propriétaire - Colis
    Poids < 5kg
    Délai de 1-2 jours ouvrables

  • Article

    CHF 18.00

    Propriétaire & Cold Pack - Colis
    Poids < 5kg
    Délai de 1-2 jours ouvrables

Europe

  • CHF 12.00

    Standard - Colis
    Poids < 2kg
    Délai de 7 jours ouvrables.

  • CHF 34.00

    Standard - Colis
    Poids > 2kg
    Délai de 10 jours ouvrables.

Conditions Générales

La commande de produits et l’utilisation des fonctionnalités de notre site internet implique l’acceptation des conditions générales mentionnées ci-dessous.

1.1. Les présentes conditions générales de vente (les CGV) définissent les modalités de conclusion et les termes et conditions des Contrats de Vente conclus entre, d’une part, Chocolats du Monde Sàrl, ayant son siège Rue Cingria 3, 125 Genève, Suisse et inscrite sous le n° IDE CHE-392.583.321 et, d’autre part, chacun des clients (les Clients; Chocolats du Monde et les clients, ensemble les Parties et, individuellement, une partie) portant sur des produits vendus par Chocolats du Monde (les Produits).

1.2. Les CGV s’appliquent, sous réserve d’accord écrit contraire, à toute vente des Produits, en particulier les ventes suivante:

  • vente de Produits dans l’un des magasins physiques de Chocolats du Monde;
  • vente de produits via notamment le service de commande disponible sur le site internet de Chocolats du Monde avec service de livraison (les Ventes avec Livraison).

1.3. Chocolats du Monde se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment et sans préavis les CGV. Les nouvelles CGV s’appliquent dès leur mise en ligne sur le site. Le Client est donc responsable de consulter le site internet et les CGV avant de passer une Commande.

1.4 Le site de Chocolats du Monde fait l’objet de conditions d’utilisation et de déclarations de protections des données d’ores et déjà acceptées par le Client.

2.1. Les Contrats de Ventes sont conclus moyennant une offre (la Commande) d’un Client et l’acceptation de cette Commande par Chocolats du Monde (la Confirmation). La confirmation peut prendre la forme d’un email de confirmation ou être donnée par oral. La Confirmation peut être accompagnée d’une documentation de vente (y compris facture, ticket, confirmation digitale, etc.).

2.2. Les informations figurant sur le Site, dans les communications de Chocolats du Monde ou en magasin sont données à titre informatif et ne lient pas Chocolats du Monde. De telles informations doivent être considérées comme des invitations à faire une offre (à passer une Commande) que Chocolats du Monde peut accepter en adressant une Confirmation. L’absence de réponse de Chocolats du Monde à une Commande ne doit pas être comprise comme une confirmation. Chocolats du Monde se réserve dans tous les cas le droit, à son gré, d’accepter ou de refuser une Commande.

2.3. Si la Confirmation ou la documentation de vente diffère de la Commande, le Client est réputé accepter les termes de la Confirmation s’il ne s’y oppose pas expressément.

3.1. Le Contrat de Vente est constitué des documents contractuels suivants, dans l’ordre décroissant de priorité:

  • la Commande;
  • Les CGV en vigueur au moment de la Commande ; et
  • la Confirmation;
  • tout autre document intégré au Contrat de Vente par référence.

3.2. En cas de contradiction entre les documents de hiérarchie différente, les termes et conditions prévus par le document du plus haut niveau de priorité prévaudront. 

4.1. Les produits étant artisanaux, Chocolats du Monde se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits pour permettre à un maximum de nos clients de pouvoir en profiter.

4.2. Dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle d’un Produit, le Client en sera informé par Chocolats du Monde dans les plus brefs délais. Chocolats du Monde ne pourra pas être tenue responsable pour une telle indisponibilité et pourra résilier le Contrat de Vente, en toute ou en partie, auquel cas le moment correspondant payé par le Client lui sera remboursé ou un crédit pour un nouvel achat sera proposé.

4.3. Les images d’illustration des produits peuvent différer du produit livré au gré des variations du producteur, dont nous ne sommes pas responsables. 

5.1. Les prix sont ceux indiqués au moment de la commande.

5.2. Les prix sont mentionnés en francs suisses ou euros, montants nets, TVA comprise et sous réserve d’ajustement des prix de la part des fournisseurs et/ou de variation importante des taux de change.

5.3 Chocolats du Monde a le droit de modifier à tout le monde ses prix. Le cas échéant, le(s) nouveau(x) prix s’appliquera(ont) pour les Commandes passées après la publication de la modification.

5.4 Chocolats du Monde a le droit de modifier à tout moment ses prix. Le cas échéant, le(s) nouveau(x) prix s’appliquera(ont) pour les Commandes passées après la publication de la modification.

6.1. Toute vente d’alcool est interdite aux clients ayant moins de 18 ans. Lors de la commande d’alcool, le client s’engage et confirme qu’il est autorisé à effectuer une telle commande.

7.1. Le Client doit payer par un moyen de paiement accepté par Chocolats du Monde.

7.2. Le paiement se fait par avance et en ligne au moyen d’une carte de crédit ou via Stripe, Twint ou l’un des prestataires tiers de paiements disponible lors de la Commande. Chocolats du Monde n’est pas responsable des défaillances techniques de ces outils de paiement.

7.3. Toute marchandise commandée sera livrée après réception du paiement.

8.1. Les frais de livraison pour la Suisse sont fixes et coûtent CHF 3.- par commande indépendamment de la quantité comprise entre 0 et 5kg. La livraison est effectuée par la Poste (ou un partenaire tiers) dans un délai de 7 jours ouvrables en courrier standard.

8.2. La préparation de la commande se fait dans un délai de 5 jours ouvrables maximum et l’envoi est effectué par poste en courrier prioritaire.

8.3. Pour une livraison en courrier prioritaire, les frais de livraison pour la Suisse sont fixes et coûtent CHF 9.- par commande indépendamment de la quantité comprise entre 0 et 5kg. La livraison est effectuée par la Poste (ou un partenaire tiers) dans un délai de 2 jours ouvrables en courrier prioritaire.

8.4. Chocolats du Monde et ses partenaires de livraison font tout leur possible pour respecter les dates de livraison qui ne sont fournies qu’à titre indicatif. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d’annulation du Contrat de Vente et ne donne droit à aucun dédommagement. Si Chocolats du Monde ou son partenaire tiers de livraison n’est pas en mesure d’honorer un Contrat de Vente dans le délai imparti, il ne peut être exigé de Chocolats du Monde qu’il assure la livraison par d’autres moyens. Le Client n’a droit à aucun dédommagement.

8.5. Lorsque Chocolats du Monde utilise un service de livraison par l’un de ses partenaires tiers (Poste, etc.), Chocolats du Monde a pour seule obligation de remettre le produit audit partenaire. Sans préjudice de l’exclusion de responsabilité de l’article 10, Chocolats du Monde peut céder ses éventuels droits, si cessibles, à l’encontre du tiers livreur en cas de mauvaise exécution ou de retard de la livraison. Le transfert de risques intervient, dans ce cas, lors de la remise du Produit au partenaire.

8.6. Lorsque Chocolats du Monde assure le service de livraison, elle a l’obligation de remettre le Produit à l’adresse de livraison convenue. Le transfert de risques intervient, dans ce cas, lors du dépôt du Produit à ladite adresse.

8.7. Pour les commandes en dehors de la Suisse, Chocolats du Monde ne prend pas en charge les éventuels frais de douanes, ni n’est responsable des restrictions légales propres à chaque pays concernant certains produits spécifiques. Veillez à vous renseigner préalablement.

8.8. Les frais pour l’Union européenne sont de CHF 12.- pour les colis jusqu’à deux kilos et de CHF 34.- pour ceux jusqu’à cinq kilos.

8.9. Malgré tout notre soin pour emballer nos tablettes, Chocolats du Monde n’est pas responsable des éventuels dommages liés aux conditions de transport. Merci de nous signaler tout problème pour que nous puissions améliorer notre collaboration avec les transporteurs.

8.10. En cas d’impossibilité de livraison causée par le client (mauvaise indication d’adresse ou d’autres données), Chocolats du Monde ne sera en aucun cas tenu pour responsable.

8.11. Aucune livraison ne peut être effectuée dans une case postale et aucun envoi n’est effectué en période de fortes chaleurs pour éviter la détérioration des produits lors du transport.

9.1. Les marchandises ne sont ni reprises, ni échangées.

9.2. Le client s’engage à contrôler la marchandise dès réception. Toute réclamation doit être communiquée immédiatement à Chocolats du Monde, sinon la livraison sera considérée comme acceptée et sans défaut.

9.3. Pour toute non-conformité signalée à temps, Chocolats du Monde devra à son choix remplacer le Produit par un Produit identique (dans la mesure des stocks disponibles) ou émettre un bon d’achat de la même valeur que le prix payé par le Client pour le Produit non-conforme.

10.1 Dans toute la mesure autorisée par la loi, Chocolats du Monde exclut toute la responsabilité liée aux contrats de ventes, à tout service assuré par Chocolats du Monde ou ses auxiliaires, ainsi qu’au site, pour tout dommage direct et indirect (y compris tout gain manqué, perte de clientèle, interruption d’exploitation, etc.).

10.2. Sans préjudice de ce qui précède et dans toute la mesure autorisée par la loi, toute responsabilité de Chocolats du Monde en rapport avec l’exécution de ses obligations contractuelles au titre d’un Contrat de Vente est limitée au prix d’achat des produits achetés au titre dudit contrat.

10.3. Les informations et images contenues sur le site et/ou affichées en magasin et/ou dans la communication de Chocolats du Monde n’ont qu’un caractère informatif et ne lient pas Chocolats du Monde. Chocolats du Monde exclut toute responsabilité à cet égard.

11.1 Toute disposition des présentes CGV ou du Contrat de Vente qui serait, en tout ou en partie, en contradiction avec le droit impératif applicable sera dissociable, et toute nullité, totale ou partielle, d’une telle clause n’affectera pas la validité du reste de la clause en question, ni des autres clauses des présentes CGV ou du Contrat de Vente. Si une disposition des présentes CGV ou du Contrat de Vente s’avérait sans effet en tout ou en partie, les Parties la remplaceront par une disposition produisant des effets économiques et juridiques aussi proches possible de ceux de la disposition invalidée.

12.1. Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

12.2. A moins qu’un compte client ne soit créé, les données personnelles seront effacées après traitement de la commande et dans le respect des délais légaux.

12.3. Les coordonnées électroniques indiquées dans le cadre d’un compte client pourront être utilisées pour vous faire parvenir des informations sur nos produits et événements chocolatés.

12.4. Toute personne souhaitant faire effacer et/ou modifier ses données peut le faire via l’outil relatif au compte personnel. Pour toute autre question liée à la protection et à la gestion des données nous vous invitons à prendre contact.

L’intégralité de la déclaration de protection des données est disponible sous ce lien.

3.1. Toutes les questions relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente sont du ressort des tribunaux ordinaires de la République et canton de Genève. Le recours au Tribunal fédéral suisse est réservé. Les conditions générales de vente sont soumises au droit suisse, à l’exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention de Vienne (CISG).

Déclaration de protection des données 

La présente déclaration de confidentialité vous informe de la manière dont nous traitons les données vous concernant, que ce soit lors de l’utilisation de notre site internet ou de toute autre manière. Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles et de la compatibilité de leur traitement avec le droit en vigueur. Pour ce faire, nous respectons les dispositions en vigueur en matière de protection des données.

Constituent des « données personnelles » tous les renseignements individuels concernant la situation personnelle et matérielle d’une personne physique identifiée ou identifiable. Ceci signifie qu’il s’agit d’informations qui peuvent être rattachées à votre personne et fournir des renseignements sur vous. Les présentes dispositions en matière de protection des données utilisent également pour cela la formulation «vos données ». Le terme « traitement » désigne tout maniement de vos données, en particulier la collecte, l’enregistrement, la gestion, l’utilisation, la transmission, la divulgation ou la suppression de vos données. Nous vous prions de noter que les indications suivantes peuvent être adaptées en tout temps. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité. Les sites internet de tiers accessibles via notre portail ne sont pas soumis aux principes posés ici. Nous déclinons toute responsabilité quant au respect de la protection des données par des sites tiers.

que nous collectons et enregistrons lorsque vous consultez notre site internet, sur la manière dont nous utilisons ces données et sur les personnes à qui nous pouvons les transmettre, le cas échéant. Vous trouverez, en outre, des informations sur les droits que vous détenez à notre encontre à propos de l’utilisation de vos données.

1. ÉTENDUE ET OBJECTIF DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

a. Lors des visites de notre site internet

Si vous utilisez notre site internet sans fournir d’autres indications, la technologie de serveur web que nous utilisons enregistre automatiquement les données de navigation techniques d’ordre général dans des fichiers dits journaux. En font partie, entre autres, l’adresse IP de l’appareil utilisé pour la visite, les données relatives au type de navigateur, au fournisseur de services internet et au système d’exploitation utilisé, les pages de notre site internet, les pages de renvoi/de sortie, la date et la durée de la visite.

L’objectif de la collecte et du traitement de ces informations est de permettre l’utilisation de notre site internet (connexion), d’assurer et de renforcer la sécurité et la stabilité de nos systèmes et de nos offres, d’analyser l’utilisation de nos offres et services, de recueillir des informations démographiques générales et d’optimiser notre offre internet (en particulier mais pas seulement l’amélioration des produits, les mesures de marketing, la publicité ciblée etc.), ainsi que d’obtenir des statistiques internes. L’utilisateur n’est alors pas identifié. De même, il n’est en principe fait aucun lien entre ces informations collectées de manière automatique et les données personnelles enregistrées chez nous. Il peut toutefois exister une exception à cette règle de principe si vous disposez déjà d’un compte utilisateur enregistré sur l’un de nos portails.

De plus, nous utilisons, lors de vos visites sur nos portails, des cookies et des outils d’analyse (p. ex. Google Analytics).

b. Lors de l’ouverture d’un compte utilisateur

Votre inscription, ainsi que la création d’un compte utilisateur, peuvent être requis pour l’utilisation des services personnalisés ou l’accès à des espaces protégés, ou pour le traitement de demandes et la gestion de vos commandes. Il est alors nécessaire que vous fournissiez certaines données personnelles. Cela comprend par exemple,

– votre adresse électronique qui peut en même temps servir de nom d’utilisateur,

– un mot de passe ainsi que d’autres données, le cas échéant, en fonction du contexte et de l’offre, telles que

– les nom et prénom

– l’adresse (adresse postale complète, NPA, localité, pays, code d’accès pour les livreurs)

– le numéro de téléphone

– la date de naissance

– sexe

– des informations relatives à des newsletters sur abonnement ou autres publicités

– langue préférée

En plus des données marquées comme étant obligatoires pour l’utilisation de nos services, vous pouvez librement fournir et enregistrer d’autres données personnelles.

Nous utilisons les données pour la fourniture et la gestion de notre site internet, pour le contrôle de la plausibilité des données fournies, c.-à-d. pour la justification, la structure du contenu, la réalisation et la modification des relations contractuelles conclues avec vous concernant votre compte utilisateur, ainsi qu’en cas de services payants pour une facturation en bonne et due forme.

En confirmant la saisie et la mutation des données relatives à votre compte utilisateur lors de l’inscription,vous garantissez l’exactitude des données que vous avez saisies.

c. Lors de l’utilisation du site internet en tant qu’utilisateur inscrit

Lors de l’utilisation du site internet par un utilisateur inscrit, nous collectons les données pour des raisons statistiques afin de permettre le bon fonctionnement du portail et d’analyser, optimiser et personnaliser l’utilisation de nos offres et services. Nous collectons ainsi des données relatives à votre utilisation de notre site internet, notamment quelles fonctions vous utilisez, quelles publicités vous regardez et comment vous les remarquez.

d. Lors d’un achat / lors de l’acquisition d’une prestation de service payante

Si vous achetez un produit sur notre site, ou un service payant, certaines données telles que par exemple les nom et prénom, l’adresse (adresse postale complète, NPA, localité, pays) et éventuellement d’autres données, doivent obligatoirement être fournies étant donné que nous en avons besoin pour l’exécution du contrat conclu avec vous. Si vous choisissez pour l’achat d’un produit ou d’un service payant une option de paiement en ligne telle que par exemple une carte de crédit ou PayPal, le règlement a lieu via le système de paiement en ligne du fournisseur concerné. Le traitement des données personnelles et de paiement est directement effectué, dans ce cas, via le fournisseur du système de paiement concerné. Nous ne connaissons pas ni n’enregistrons vos données de paiement. Les dispositions relatives à la protection des données de chaque fournisseur d’un système de paiement en ligne s’appliquent en complément.

Dans la mesure où vous êtes inscrits et que vous disposez d’un compte utilisateur, nous pouvons enregistrer vos données dans votre compte utilisateur pour le prochain achat / contrat conclu.

Nous enregistrons dans tous les cas toutes les informations relatives à vos achats et contrats conclus actuels et passés, c.-à-d. aux produits, aux prestations de service, au nombre de produits et prestations de service par achat, et au montant du paiement. Nous sommes autorisés à utiliser cette information à des fins de marketing et d’analyse.

e. lors de la participation à des jeux, concours (événements)

Nous utilisons les données que vous avez communiquées afin d’organiser et réaliser des événements ainsi que pour informer les gagnants et/ou communiquer leurs noms sur notre site internet, au moyen de communications directes ou via les réseaux sociaux. Si vous nous y avez autorisés, nous sommes en droit d’utiliser vos données conformément aux chiffres 2 et 4 et de les transmettre selon le chiffre 3.

Suite à votre inscription ou votre commande en tant qu’invité sur notre site internet, nous pouvons utiliser vos données personnelles également à des fins publicitaires personnalisées. Ceci concerne aussi bien la personnalisation de la publicité par courriel telle que les courriers électroniques contenant des informations générales ou à un caractère publicitaire (newsletter), par téléphone, courrier, téléfax, messages texte, messages image ainsi que via des services de messagerie instantanée que la fourniture de contenus et de publicités personnalisés sur notre site internet. À cet effet, nous pouvons analyser de manière automatique les informations relatives à votre comportement sur notre site internet en tant qu’utilisateur qui sont portées à notre connaissance, afin d’éviter que vous receviez de la publicité inadaptée. Vous pouvez consultez ces traitements au paragraphe 4.

En créant un compte utilisateur, en principe vous vous abonnez automatiquement à notre newsletter et votre adresse électronique peut alors également être utilisée pour nos propres publicités jusqu’à ce que vous vous désabonnez de la newsletter concernée. Vous trouverez à la fin de chaque courriel que nous envoyons un lien vous permettant de vous désabonner de la newsletter à tout moment.

Vous pouvez également vous désabonner de la newsletter à tout moment en envoyant un message à l’adresse info@chocolatsdumonde.ch. Le désabonnement est possible à tout instant.

Nous sommes en droit de mandater des tiers pour le traitement technique des mesures publicitaires et pour notre propre publicité et de transmettre vos données à cet effet (cf. ch. 3 infra).

Nous travaillons avec d’autres entreprises ou personnes ou les mandatons pour le traitement et l’enregistrement des données. Celles-ci peuvent obtenir l’accès à vos données personnelles ou d’utilisation, mais seulement dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution de leurs tâches.

Nous pouvons utiliser et transmettre les informations que vous avez fournies et les données personnelles vous concernant ou concernant votre compte utilisateur que nous avons collectées dans le cadre des mesures de l’utilisation effectuées conformément au ch. 1 supra, en vue de l’évaluation, l’amélioration et l’organisation conforme aux

besoins de nos services et des services des entreprises liées, et à des fins de personnalisation et de marketing. Les traitements de données par d’autres entreprises sont décrits au chiffre 4 ci-après.

La transmission des données à des entreprises liées se fait en principe avec des données anonymisées, c’est-à-dire qu’il n’est plus possible, sans recueillir des informations supplémentaires, de faire le lien entre vous et ces données. Nous veillons, contractuellement et au moyen de mesures techniques et organisationnelles, qu’il ne soit plus possible d’identifier les personnes.

De plus, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour l’exécution du contrat. À cette fin, nous transmettons éventuellement les données requises à des entreprises de transport, des banques et autres prestataires de services. Ces prestataires utilisent vos données exclusivement pour le traitement de la commande et non à d’autres fins. Dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour les objectifs cités dans la première phrase, les données peuvent également être transmises à l’étranger, par exemple pour livrer des marchandises. Vous trouverez davantage d’informations concernant la transmission de données à l’étranger sous chiffre 5.

Les données personnelles vous concernant que vous mettez à notre disposition ne sont ni vendues, ni louées, ni échangées. Exception faite des transmissions décrites ci-avant, nous transmettons vos données personnelles seulement si vous y avez expressément consenti, s’il existe une obligation légale de le faire ou si nous avons besoin de le faire pour faire respecter nos droits, notamment ceux découlant de la relation contractuelle.

En cas de vente, de fusion ou de toute autre réorganisation de tout ou partie des valeurs patrimoniales de notre entreprise, les données à caractère personnel peuvent être transférées, vendues ou partagées d’une autre manière avec des tiers en tant qu’élément de ladite transaction ou réorganisation.

Nous avons pour objectif d’améliorer continuellement les offres qui sont proposées, de les structurer en fonction des besoins et de manière plus sécurisée.

À cet effet, divers outils d’analyse peuvent être mis en place pour faire le lien entre les données spécifiques aux utilisateurs, futures et passées, dont nous disposons et analyser, agréger, pseudonymiser et anonymiser le comportement des utilisateurs au niveau de l’ensemble de nos offres. Afin de mettre à jour notre base de données, nous sommes susceptibles de recourir à des données disponibles publiquement ou à des données de prestataires tiers. Les résultats provenant de l’utilisation que vous avez de nos services peuvent être utilisés et évalués dans le cadre de l’analyse du comportement des utilisateurs par d’autres entreprises participantes. Ce traitement de données repose avant tout sur des données pseudonymisées ou anonymisées. Son but est notamment de vous faire parvenir ou d’afficher sur notre site internet de la publicité anonymisée conformément au chiffre 2 ainsi que d’améliorer la sécurité de notre site internet.

Nous sommes en droit de transmettre vos données personnelles à des entreprises tierces (prestataires mandatés) situées à l’étranger, dès lors que ceci est opportun pour les traitements des données décrits dans la présente déclaration de protection des données. Celles-ci sont soumises à l’obligation de protection des données dans la même mesure que nous. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse, nous veillons par le biais de contrats à ce que la protection de vos données personnelles corresponde au niveau de protection en Suisse. Nous recourons pour ce faire à une ou plusieurs des mesures suivantes :

Vous avez le droit d’invoquer vos droits à la protection des données à tout instant et d’exiger les informations sur les données personnelles vous concernant que nous traitons. Vous pouvez également à tout moment faire rectifier, bloquer ou supprimer vos données personnelles en nous en informant par écrit et en justifiant de votre identité à l’adresse suivante :

info@chocolatsdumonde.ch

Nous nous réservons le droit de correspondre avec vous à ce sujet.

Nous vous prions de noter que nous sommes tenus de conserver en partie vos données personnelles dans le cadre de nos obligations de conservation légales et contractuelles (par exemple à des fins de facturation) même après votre demande de blocage ou de suppression et dans ce cas de ne procéder qu’au blocage de vos données personnelles dans la mesure de ce qui est requis. De plus, la suppression de vos données personnelles peut avoir pour effet de vous empêcher de continuer d’acquérir ou d’utiliser les services que vous avez enregistrés. A certaines conditions, vous pouvez nous demander de vous transmettre à vous ou à un tiers désigné par vous, vos données personnelles dans un format courant.

Vous pouvez vous opposer en tout temps au traitement de vos données à des fins de marketing et publicitaires ainsi qu’à la transmission de vos données selon les chiffres 2 et 4 par courriel.

Une telle opposition n’exclut pas entièrement la collecte de données personnelles. Sous le lien suivant vous pouvez empêcher la récolte de vos données d’utilisation. L’opposition exclut uniquement que des données personnelles récoltées soient traitées de manière non-anonymisées à des fins de marketing ainsi que transmises à d’autres entreprises dans ce but et traitées par ces dernières. Exclure totalement ou, au moins, réduire la collecte de données personnelles nécessite d’effectuer les étapes mentionnées au chiffre 8 concernant la désactivation de cookies. Ceci peut avoir pour effet de vous empêcher d’utiliser les services que vous avez commandés. En outre, vous êtes en droit d’agir contre le traitement des données auprès des autorités de surveillance compétentes. Vous pouvez le faire auprès de l’autorité de surveillance de votre domicile, de votre lieu de travail ou du lieu de la prétendue violation de la protection des données.

Nous ne conservons vos données que pour la durée légale ou nécessaire du traitement. Lors d’analyses,nous ne sauvegardons vos données que jusqu’à la fin du processus. Si nous sauvegardons vos données en vertu d’une relation contractuelle avec vous, nous ne les conservons que pour la durée de cette relation et tout au plus des délais de prescription d’éventuelles prétentions en notre faveur ou si la loi ou des dispositions contractuelles le prévoient.

Nous employons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre toute manipulation, suppression, modification, accès, transmission ou utilisation non intentionnels, illégitimes et non autorisés et contre une perte totale ou partielle. Nos mesures de sécurité sont adaptées et améliorées de manière continue en fonction des progrès technologiques. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données ou de communication de celles-ci à des tiers et de leur utilisation par ceux-ci.

Si vous vous inscrivez chez nous en tant qu’utilisateur, l’accès à votre compte utilisateur n’est possible qu’avec votre mot de passe personnel. Nous vous recommandons de toujours traiter les informations de paiement et d’accès de manière confidentielle et de fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez interrompu la communication avec nous, notamment lorsque vous utilisez un ordinateur commun.

Nous considérons également avec beaucoup de sérieux la protection des données en interne. Nos collaborateurs et ceux des prestataires que nous avons mandatés sont tenus au secret et au respect des dispositions juridiques de protection des données.

Les cookies nous aident à mieux organiser votre visite sur notre site internet pour la rendre plus aisée, plus agréable et plus pertinente. Les cookies sont des fichiers contenant des informations que le navigateur internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre visite sur notre site internet.

Les cookies n’endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne nous transmettent pas non plus les données personnelles des utilisateurs.

Nous utilisons par exemple des cookies pour savoir qui a consulté notre site internet et en déduire à quelle fréquence certaines pages ou offres sont consultées, quelles parties du site internet sont particulièrement appréciées et comment le site internet est utilisé. Nous utilisons d’autres cookies pour que vous puissiez naviguer librement sur notre site internet et utiliser ses fonctions comme par exemple accéder aux espaces protégés. De tels cookies peuvent aussi être nécessaires pour utiliser les paniers et les fonctions de paiement. L’utilisation de cookies permet également d’utiliser les choix que vous avez effectués ou les décisions que vous avez prises en tant que paramètres pour rendre plus agréable votre visite sur notre site internet. D’une manière générale, l’utilisation de cookies sert à améliorer nos services et à les rendre plus efficaces et plus sûrs. Les cookies permettent également de collecter des informations en vue de vous proposer des publicités qui pourraient vous intéresser. La plupart des navigateurs internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez cependant configurer votre navigateur de sorte qu’aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou que vous soyez toujours informé quand vous recevez un nouveau cookie.

Notre site internet peut en principe être utilisé même en l’absence de cookies, il se peut toutefois que certaines fonctions soient limitées.

L’utilisation de nos offres numériques est en outre mesurée et analysée par divers systèmes techniques, principalement de fournisseurs tiers tels que Google Analytics. Ces mesures peuvent être effectuées de manière anonyme ou non. Il est alors possible que les données collectées soient transmises à des tiers en vue de leur traitement par nous ou par les fournisseurs tiers de ces systèmes techniques en vue de leur traitement. L’outil d’analyse le plus utilisé est Google Analytics, une prestation de Google Inc. Ainsi, les données collectées peuvent en principe être transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis, mais les adresses IP sont rendues anonymes par un processus ad-hoc de sorte qu’aucune association ne soit possible. Ainsi Google ne sera pas en mesure d’associer l’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics à d’autres données qu’il possède sur vous. Il est possible de s’opposer à la saisie et au traitement de ces données par Google Analytics en installant un cookie opt-out qui empêche la saisie future de vos données lors de votre navigation sur ce site internet :https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Nos offres numériques sont connectées de diverses manières à des fonctions et des systèmes de tiers, par exemple par l’intégration de plug-ins de réseaux sociaux tiers comme Facebook, Google Plus et Twitter.

Si vous disposez d’un compte utilisateur auprès de ces tiers, ces derniers peuvent aussi être en mesure de mesurer et d’analyser votre utilisation de nos offres numériques. D’autres données personnelles telles que l’adresse IP, les paramètres personnels du navigateur et autres paramètres peuvent alors être transmises à ces tiers et enregistrées par eux. Lorsque vous utilisez un service de connexion par des réseaux sociaux tels que Facebook Connect, le fournisseur peut nous transmettre des données personnelles telles que nom, e-mail adresse et photo du profil, qui sont enregistrées chez le fournisseur. Nous n’exerçons aucun contrôle sur l’utilisation de telles données personnelles collectées par des tiers et déclinons toute responsabilité.

Nous ne traitons vos données personnelles que dans le cadre des principes de traitement des données et s’il existe une base légale. Cette base légale existe lors de la préparation et de l’exécution de notre contrat.

En outre, il y a un intérêt pour nous d’améliorer constamment nos offres, à les adapter à vos besoins et à diffuser de la publicité qui vous intéresse. Ceci est nécessaire pour continuer à développer et financer nos offres et à en garantir la sécurité. Nous partons dès lors du principe que nos intérêts prévalent. Si vous avez consenti au traitement de vos données, celui-ci est valable.

Si vous avez des questions relatives à la protection des données sur notre site internet, si vous souhaitez obtenir des renseignements ou demander la suppression de vos données, nous vous prions de vous adresser à nous en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@chocolatsdumonde.ch

Le développement de notre site internet ou la mise en œuvre de nouvelles technologies peut rendre nécessaire la modification des présentes dispositions de protection des données. Chaque modification importante de ces dispositions est communiquée aux utilisateurs inscrits par courrier électronique à l’adresse indiquée lors de l’inscription ou par le biais d’une mention correspondante placée de manière appropriée après connexion au compte utilisateur.

Vous pouvez en outre consulter à tout instant sur notre site internet les dispositions de protection des données actuellement en vigueur.

La déclaration de confidentialité originale est en français. Les versions traduites ont pour but de faciliter une meilleure compréhension. En cas de divergences, le texte français fait foi.