Qui sommes-nous ?

Tel un caviste, nous sélectionnons les meilleures tablettes de chocolat et offrons nos conseils pour les choisir.

Nous travaillons uniquement avec des artisans bean to bar qui transforment eux-mêmes les fèves de cacao en chocolat. Grâce à cela nous pouvons assurer une meilleure traçabilité et rémunération des cultivateurs.

Dans cet esprit, nous compensons le CO2 émis par nos activités (site internet et transport). Les livraisons dans le Canton de Genève sont faites à vélo.

Nous travaillons aussi avec les Établissements publics pour l’intégration (EPI) de Genève pour réaliser nos emballages cadeaux.

Nous proposons également des initiations, des dégustations, des animations autour des accords avec le chocolat, ainsi que des événements et coffrets personnalisés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et découvrez nos dernières sélections.

Notre logo

Il représente le tampon apposé sur notre sélection de chocolats en gage de qualité. Au centre du tampon, la cabosse – le fruit du cacaoyer – est protégée par un caméléon.
Le caméléon symbolise l’exotisme, la variété des chocolats et le lien étroit entre chocolat de qualité et environnement. Les étoiles à cinq branches sont un clin d’œil aux cinq continents où pousse le cacao : Amériques du Sud et du Nord, Afrique, Asie et Océanie.

Notre histoire

Chocolats du Monde est une affaire de famille. Jonathan et Sacha vous proposent de découvrir le meilleur des producteurs Bean-to-Bar. Notre plateforme rassemble uniquement des artisans chocolatiers qui achètent ou produisent des fèves de cacao pour les transformer eux-mêmes en chocolat. Nous assurons une meilleure traçabilité des fèves, rémunération des cultivateurs et durabilité d’un système agricole mais surtout une grande diversité des arômes pour redécouvrir le chocolat sous sa forme Bean-to-Bar. 

Nous sommes actifs depuis 2017 dans la culture en agroforesterie de la vanille et du cacao. Notre expérience sur le terrain de la culture de cacao et notre expertise nous permet de vous offrir une sélection unique de Bean-to-Bar du monde entier tout en mettant à l’honneur les terroirs et les producteurs.

Chocolats du Monde a été fondé en 2018 par Joris, entrepreneur engagé et Nicolas, expert en chocolat. L’idée était simple, partager les meilleures tablettes d’ici et d’ailleurs. Ils ont multiplié leurs idées et efforts en développant les abonnements et rejoignant les évènements majeurs tels que le rallye du chocolat. En 2022, nous avons repris l’aventure  et continuons de partager avec vous notre passion pour le cacao et les artisans chocolatiers. 

 

Notre Équipe

 

Sacha Malka

Passionné par l’écologie des forêts tropicales, je me suis spécialisé en agroforesterie en créant la ferme augusto et Malka en 2017, productrice de vanille et cacao. Pour approfondir mes connaissances sur le monde du cacao, j’ ai rejoint l’université de Genève et l’EPFZ en 2019 pour un Master en science de l’environnement. J’ai également eu la chance d’étudier sur le terrain l’agroforesterie dynamique du cacao (Ghana). Nous travaillons actuellement à l’établissement de la première filière directe d’importation de cacao biologique issue de l’agroforesterie entre la Suisse et São Tomé. Je suis profondément convaincu que la filière industrielle du cacao n’est pas durable et se déresponsabilise des conséquences environnementales et humaines. 

 

Jonathan Malka 

Avocat de formation, j’ai toujours été sensible aux questions éthiques et liées à nos systèmes de production. J’ai eu la chance d’approfondir les problématiques d’économie durable et sociale lors de mon EMBA en 2017. Ce que j’apprécie, c’est de créer des liens durables avec les producteurs que j’admire et que j’ai appris à découvrir, notamment à travers notre ferme à São Tomé. Le chocolat est pour moi un produit noble et je souhaite valoriser des projets qui ont un goût unique et un impact durable.

 

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart