Origine des fèves : Pérou, l’Amazonas, Bagua Grande Jahuanga
Origine du chocolatier : Pérou
Profil aromatique
Fruité : fruits noirs, myrtilles (bleuets)
Floral : jasmin
Noix : cacahuète
Terroir: Le cacao « Criollo » est cultivé dans la ville de Bagua dans la région amazonienne du Pérou. Il se caractérise par ses notes fruités en bouche et par sa qualité, ce qui a fait de lui l’un des cacao les plus demandé dans la haute chocolaterie. Dans les années 1990, le Pérou a traversé une époque où le terrorisme et le narco trafique régnaient dans une importante partie du territoire notamment dans l’Amazonie. Dans cette région, cultiver la feuille de coca permettait aux agriculteurs d’avoir une source de revenu plus importante. Néanmoins, dans le but de lutter contre ces problèmes sociaux, l’État a proposé aux agriculteurs de se tourner vers la production de cacao à travers un programme de reconversion sociale.
Les myrtilles cultivées dans le village de « Paricolca », un village perdu dans la Cordillère des Andes. Depuis quelques années, ce produit est de plus en plus demandé pour ses bienfaits, sa qualité d’antioxydant naturel et sa teneur en vitamine C et E.
Ingrédients (allergènes) : Pâte de cacao, beurre de cacao, sucre de canne, myrtille, peut contenir des traces de noix, lait et gluten.