Conditions générales de vente
La commande de produits et l’utilisation des fonctionnalités de notre site internet implique l’acceptation des conditions générales mentionnées ci-dessous.
Les prix sont ceux indiqués au moment de la commande.
Les prix sont mentionnés en francs suisses ou euros, montants nets, TVA comprise et sous réserve d’ajustement des prix de la part des fournisseurs et/ou de variation importante des taux de change.
Les produits étant artisanaux, CHOCOLATS DU MONDE se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits pour permettre à un maximum de nos clients de pouvoir en profiter.
Les images d’illustration des produits peuvent différer du produit livré au gré des variations du producteur, dont nous ne sommes pas responsables.
Toute vente d’alcool est interdite aux clients ayant moins de 18 ans. Lors de la commande d’alcool, le client s’engage et confirme qu’il est autorisé à effectuer une telle commande.
Les produits proposés étant réalisés par des artisans et venant pour certains de l’étranger, nous ne pouvons pas garantir leur disponibilité. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais et vous proposerons soit un remboursement, soit un crédit pour un nouvel achat.
Le payement se fait en ligne et par avance en ligne au moyen d’une carte de crédit ou via Sripe. CHOCOLATS DU MONDE n’est pas responsable des défaillances techniques de ces outils de payement.
Toute marchandise commandée sera livrée après réception du paiement.
Les frais de livraison pour la Suisse sont fixes et coûtent CHF 9.- par commande indépendamment de la quantité. En accord avec notre vision durable, ce choix vise à inciter les commandes groupées pour minimiser les emballages et le transport gourmand en énergie.
Les frais pour l’Union européenne sont de CHF 38.- pour les colis jusqu’à deux kilos et de CHF 48.- pour ceux jusqu’à cinq kilos.
La préparation de la commande se fait dans un délai de 5 jours ouvrables maximum et l’envoi est effectué par poste en courrier prioritaire.
Pour les commandes en dehors de la Suisse, CHOCOLATS DU MONDE ne prend pas en charge les éventuels frais de douanes, ni n’est responsable des restrictions légales propres à chaque pays concernant certains produits spécifiques. Veillez à vous renseigner préalablement.
Malgré tout notre soin pour emballer nos tablettes, CHOCOLATS DU MONDE n’est pas responsable des éventuels dommages liés aux conditions de transport. Merci de nous signaler tout problème pour que nous puissions améliorer notre collaboration avec les transporteurs.
Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif. CHOCOLATS DU MONDE ne peut être tenu responsable pour les retards dans les livraisons dus notamment à des cas de force majeure, des problèmes de transport, des rétentions douanières ou tout autre raison indépendante de sa volonté. Si la marchandise peut malgré tout être livrée, le contrat sera maintenu sans qu’aucun dédommagement ne soit dû au client.
En cas d’impossibilité de livraison causée par le client (mauvaise indication d’adresse ou d’autres données), CHOCOLATS DU MONDE ne sera en aucun cas tenu pour responsable.
IMPORTANT : Aucune livraison ne peut être effectuée dans une case postale et aucun envoi n’est effectué en période de fortes chaleurs pour éviter la détérioration des produits lors du transport.
Les marchandises ne sont ni reprises, ni échangées.
Le client s’engage à contrôler la marchandise dès réception. Toute réclamation doit être communiquée immédiatement à CHOCOLATS DU MONDE, sinon la livraison sera considérée comme acceptée et sans défaut.
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
A moins qu’un compte client ne soit créé, les données personnelles seront effacées après traitement de la commande et dans le respect des délais légaux.
Les coordonnées électroniques indiquées dans le cadre d’un compte client pourront être utilisées pour vous faire parvenir des informations sur nos produits et événements chocolatés.
Toute personne souhaitant faire effacer et/ou modifier ses données peut le faire via l’outil relatif au compte personnel. Pour toute autre question liée à la protection et à la gestion des données nous vous invitons à prendre contact.
L’intégralité de la déclaration de protection des données est disponible sous ce lien.
Toutes les questions relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente sont du ressort des tribunaux ordinaires de la République et canton de Genève. Le recours au Tribunal fédéral suisse est réservé. Les conditions générales de vente sont soumises au droit suisse, à l’exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention de Vienne (CISG).