Voici le seul résultat

Show

Filter
    • 76% Noir Selva Tabasqueño

      CHF9.70

       

      Profil aromatique :Cette tablette est composée avec le plus grand soin. La torréfaction et le conchage des fèves ont été travaillés pour révéler ce chocolat dense et ferme, légèrement tannique et aux notes de figues sèches et fleurs de vanille. Il offre une belle longueur en bouche acidulée et fraîche.

       

      Terroir : Les fèves Tabasqueño proviennent de la Sierra Madre de Chiapas, au nord de la province du Chiapas au Mexique. Cette chaîne de montagne est le plus grand territoire de forêt tropicale mexicaine. Les fèves produites là- bas sont issues de systèmes agroforestiers poussant entre les flancs de montagnes et les plaines luxuriantes. Un croisement agricole d’une rare diversité d’espèces qui alimentent et abritent les cacaoyers : piments, arachides, épices, divers arbres, etc… 

       

      Le Chiapas (État à la frontière du Guatemala) est le terroir originel du cacao Mexicain. On y trouve les premiers cacaoyers cultivés par l’homme depuis 4000 ans, descendant direct des plantes domestiquées par les Olmèque et Mayas. Les fèves Tabasqueño résultent  du croisement ancestral entre le Criollo et les cacaoyers indigènes. 

      Malgré la culture millénaire du cacao dans la région, la production a connu un déclin au cours des dernières décennies. Les familles indigènes locales ont enduré des décennies de prix bas du cacao et de pauvreté qui ont conduit à la quasi extinction Chiapas. Il peut aujourd’hui renaître grâce au précieux travail de petites communautés qui luttent contre la déforestation. 

       

      Prix d’achat des fèves au kilo 125€ (contre 2,40 € cours mondial) 

       

      Ingrédients (allergènes) : fèves de cacao et du sucre de canne.

      Poids : 56g

       



    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart